Épilogue : le mot du rookie
Et si l’aviation ne tournait pas qu’autour des avions? C’est la question que je me suis posé au retour de notre dernier voyage club, en effet après avoir fait une première sortie club à Jersey et une deuxième a belle île, pourquoi pas viser plus haut et plus loin…
C’est pourquoi je me suis engagé dans l’aventure UK qui a été ma meilleure expérience aéro. Je suis un jeune pilote qui vient d’être breveté en février 2022 et en pleine période de murissement en vue d’un CPL, j’ai donc l’occasion de voler très souvent mais je dois avouer qu’avant d’avoir gouté au sortie club, je restais dans ma zone de confort, c’est assez agréable finalement de faire des LFFD-LFRG tout les deux jours mais j’avais besoin de plus, découvrir de nouveaux milieu. Cette excursion a été donc pour moi très épanouissante tant sur le point technique car, voler en Angleterre comporte beaucoup de différence au fait de voler en France que sur le plan…humain !
Et oui je n’ai pas été traumatisé par les ronflements de Franck ! Au contraire quel plaisir d’avoir pu passer quelques jours accompagné de passionné comme moi, de rigoler et de s’entraider (surtout sur la radio). C’était vraiment une expérience très agréable qui m’encourage a partir plus loin et je voudrais encourager tout les jeunes (et les plus vieux) du CASA à sortir de leurs zones de confort et découvrir le plaisir du voyage en avion. De plus, le partage des frais (taxes, taxi, hôtel et restaurants) rend le voyage beaucoup plus abordable que lorsque l’on voyage seul. A mon humble avis de jeune pilote, je pense que ce voyage m’a beaucoup plus appris sur l’aviation que j’en ai appris depuis mon PPL. Je voudrais donc particulièrement remercier Franck et Nicolas de m’avoir accueillit a bord du CUB et de m’avoir fait vivre ces moments d’échanges et de joies entre passionnés !