Voler en toute sécurité : une priorité !

Voler en toute sécurité : une priorité !

Le Comité Départemental Aéronautique de l’Eure (CDAE) organise des vols de mise en garde pour les élèves et pilotes volontaires des aéroclubs d’Etrépagny (ACV) et Saint André de l’Eure (CASA et ACE). Ils sont réalisés grâce aux CAP10 et instructeurs de l’aéroclub de Bernay. Un bel exemple de cohésion au sein des clubs eurois.

Cette année, une quarantaine de personnes en bénéficient sur Saint André. Avec beaucoup de pédagogie, Louis, Alexandre et Frédéric présentent lors de ces vols d’une demi-heure les différentes situations à risque (décrochage, vrille…) et l’attitude à adopter pour garder le contrôle de l’appareil.

L’ensemble des participants tient à les remercier pour cette formation très instructive :

« Merci et bravo à tous les organisateurs pour cette journée très réussie. Beaucoup d’appréhension avant le décollage et beaucoup de sensations (très) fortes en l’air mais que de satisfaction au retour ! J’ai quant à moi appris beaucoup de choses très utiles que tous les pilotes devraient savoir pour une meilleure sécurité des vols. Excellente organisation, ambiance très cool, des instructeurs de Bernay très pédagogues, un accueil de l’ACE au top et des échanges très sympas entre nous. Je m’inscrirai l’an prochain pour une piqûre de rappel sans aucune hésitation ! » Patrice

« Également un grand merci pour cette organisation et pour ce vol très formateur. » Sylvain

« Merci encore pour l’organisation de cette séance. A faire et refaire. Riche d’enseignements ! » Yves

« Je me joins à Yves et remercie pour l’organisation de cette journée. Remerciements à partager avec nos instructeurs voltige de Bernay. » Jean-Michel

« Merci cette superbe organisation c’était au top ! » Nikola

« Ce fut une belle journée chez nos amis de l’ACE. A renouveler dès que possible.

Bons vols. » Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.