Pas le tour de France mais une belle boucle vers Grenoble.

Pas le tour de France mais une belle boucle vers Grenoble.

Nicolas et Alexis nous partagent leur sortie vers Grenoble, merci à eux.
« Nous sommes partis en fin de journée le 14 Juillet vers le Sud, première étape Bourges pour faire le plein et changer de pilote, puis départ pour Grenoble, aérodrome du Versoud. Sur notre trajet nous sommes passer à la verticale de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry après une petite négociation avec le contrôleur… Rapidement nous sommes arrivés par le sud du massif de la Chartreuse, Grenoble en vue !

Ce fut une arrivée impressionnante au milieu de ces reliefs dont nous sommes bien dépourvus du côté de Saint André…On a refait le plein de l’avion et planté la tente juste à côté, ambiance camping sur l’aérodrome ! La nuit tomba rapidement, nous ne nous sommes pas fait prier pour aller dormir car le lendemain, debout 5h, mise en route 5h30 pour profiter du lever du soleil sur les Alpes. En bonus, nous avions les feux d’artifice tirés çà et là dans la vallée.


Le réveil ne fut pas si dure, il faut dire que le confort était spartiate… mais l’avion nous attendait et le soleil commençait à se montrer. Mise en route à 5h30 précise, évidemment il n’y avait que nous sur l’aérodrome.Décollage à 5h40, et il ne restait plus qu’à profiter des superbes couleurs que le soleil donnait sur les montagnes. Nous sommes remontés jusqu’à Albertville puis Annecy, avant de redescendre vers Chambéry où nous avons mis le cap sur Bourg-en-Bresse pour refaire le plein et une nouvelle fois changer de pilote.

La suite fut moins spectaculaire, mais tout de même agréable avec le massif du Jura depuis Bourg-en-Bresse, puis les Vosges. Escale fut faite à Épinal, même rituel avant de prendre la route vers Reims pour un dernier plein. Le retour par le Nord de Paris avec des paysages beaucoup plus familiers. Au total, 9h de vol sur ces 2 jours de sortie. Une très chouette expérience et de magnifique paysages à voir.
Voilà pour ce petit récit ! J’espère que ce retour d’expérience donnera envies au plus grand nombre de se lancer dans des sorties sympas comme celle-ci. » Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.