Le samedi c’est rallye

Le samedi c’est rallye

Rallye aérien à Saint André

Samedi 21 mai, par une radieuse journée de printemps, une intense activité régnait sur l’aérodrome de Saint André de l’Eure. En effet, les deux clubs aéronautiques (CASA et ACE) avaient conjointement organisé un rallye aérien. Neuf équipages, venus de L’ Aigle, Étrépagny et Saint André ont répondu présents et se sont retrouvés au CASA.

Les équipages sur le tarmac

Petit déjeuner entre amis puis briefing par Bernadette, cheffe pilote du CASA.

Chaque équipage, composé d’un pilote et de son navigateur/observateur, découvre alors les indices permettant de tracer la route à suivre et les points particuliers de l’itinéraire.

Au programme : une balade “touristique” d’une heure de vol dans le Sud de l’Eure mais aussi l’Orne et l’Eure et Loir. De magnifiques paysages à découvrir et à photographier. Un bel exercice de navigation.

De retour au CASA, la journée se prolonge par un copieux repas bien mérité. Puis arrive la découverte du classement, très serré, preuve de la qualité des équipages malgré la difficulté de l’épreuve.

Antoine et Dimitri (AéroClub du Vexin), vainqueurs du rallye, sont suivis de très près par Sylvain et Bernard (CASA) puis Marthe et Corentin (CASA). A noter que Marthe vient d’obtenir sa licence de pilote. Cela démontre ses capacités et la solide formation qu’elle a reçue au CASA.

Une bien belle journée à renouveler dès que possible!

Merci aux organisateurs et participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.