Rassemblement d’avions trains classiques à Falaise

Rassemblement d’avions trains classiques à Falaise

Nicolas et Daniel, pilotes qualifiés Jodel D112, ont rejoint un rassemblement de trains classiques organisé par "Aeroclub Aero Classic Falaise" ce samedi 11 septembre !
Un bel après-midi de vol (en tout 3h), de belles machines admirées et une météo (enfin) d'été feront la réussite de cette balade à bord d'un avion emblématique du CASA !

Suivez leur récit de la rencontre :

La météo était parfaite, avec un vent modéré. Les plaines céréalières de Saint André ont assez rapidement laissé la place aux bocages du Calvados de la destination.
L’arrivée se fait tranquillement, au son des différents appareils qui s’annoncent aux quatre coins de la zone. Nous sommes parqué par un des organisateurs, qui nous accueille chaleureusement et nous invite à profiter de l’événement, pendant ce temps-là, la file des avions garés côte à côte ne cesse de s’agrandir…En tout, une bonne vingtaine d’appareils sont alignés, du plus classique Piper Cub aux plus étranges machines dont le nom échappe parfois. L’occasion d’échanger avec les pilotes ou certains curieux autour d’un café offert au pied d’un foodtruck vintage.
Après 1h30 sur place, il est temps de lever le camp, de faire le plein d’essence (en ayant négocier le paiement car nous n’avions pas assez d’espèce sur nous) et de remonter cette file d’avions jusqu’au seuil de piste 24. Le vent est toujours faible, le remorqueur qui tracte un planeur libère l’axe de piste, et nous voilà en l’air en quelques secondes. Le retour se fera par la côte au niveau de Ouistreham et Cabourg puis direct à l’Est de la zone P27 de Port Jérôme en restant sous la classe D de la TMA et des limites latérales de la CTR de Deauville, faute de transpondeur à bord ! Nous terminerons par le Neubourg et son Château du Champs Bataille et enfin un direct sur Saint André.
Le récit en vidéo réalisé par Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.