Plus que notre Président, c’est un ami qui nous quitte

Membre de notre club depuis dix ans, Alain s’est toujours investi sans compter ni son temps ni son énergie pour la communauté.

Rentré au Conseil d’Administration en 2012, il prit le poste de Secrétaire l’année suivante puis la Présidence en 2015.

Il était connu et reconnu pour sa diplomatie, son efficacité, son empathie et l’implication qu’il manifestait dans toutes les activités de l’aérodrome de Saint André.

Il impulsa avec brio des manifestations grand public, Journées Portes Ouvertes, qui rencontrèrent un franc succès. A l’origine de nombreuses initiatives, il permit à notre club de se moderniser tout en gardant son âme.

Sa passion ne s’arrêtait pas à la gestion du CASA puisqu’il endossait également la casquette de Trésorier du Comité Aéronautique Régional de Normandie. Il avait ainsi noué de fortes amitiés entre les clubs de la région et les ateliers de maintenance aéronautique.

Son implication était très respectée et les liens qu’il tissait avec les élus locaux étaient constructifs.

Depuis toujours amoureux des sports mécaniques, il avait pratiqué les courses de mobylettes, de moto, de side-car sans oublier les raids 4×4 dans de nombreux pays. L’an passé, il s’était même essayé à la voltige aérienne.

L’amour de la mer et du nautisme dans le Golfe du Morbihan l’amenait fréquemment à poser son appareil à Quiberon. Volontaire pour partager les sorties avec ses amis, il se prenait aussi au jeu des compétitions, ce qui lui a permis de remporter avec brio le rallye aérien organisé en 2017.

Son implication ne faiblissait pas ; la veille de son départ, il animait une réunion à Deauville. Il présentait à l’occasion tous les projets qu’il comptait mener à terme.

Son départ fut une surprise et un choc pour nous tous. Les anecdotes et souvenirs se bousculent dans nos mémoires.

Bon vol Alain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.