Un nouvel Appareil !

Le DR400-180 Régent, immatriculé F-GCUB, a été fabriqué chez Robin, à Dijon, en 1980 (numéro de série 1500). Ayant commencé sa carrière à Coltines, dans le Cantal, il fut acheté et rénové par l’ACAM en 2019.

Cet avion peut transporter quatre adultes avec une autonomie de cinq heures de vol. Confortable, spacieux, silencieux, il est équipé pour la navigation VFR mais également pour le vol de nuit.

Depuis février dernier les membres du conseil d’administration cherchaient un nouvel avion de voyage pour l’aéroclub. Des visites infructueuses en France et en Allemagne n’ont pas entamé leur détermination. L’occasion s’est présentée lorsque l’Aéroclub d’Aix-Marseille a mis en vente un appareil en surnombre. Une visite à Aix, avec un accueil très chaleureux, sera suivie par l’achat de l’appareil. Son arrivée à Saint André fut retardée par les conditions météorologiques et les contraintes liées à la pandémie Covid. Il a rejoint la Normandie ce mardi 26 janvier, convoyé par les dirigeants de l’ACAM. Les membres du club ont hâte l’utiliser au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.