Succès à l’ANR de St Cyr l’École

Succès à l’ANR de St Cyr l’École

Samedi 29 mai, Anne (élève pilote) et Damien (instructeur), nos deux membres se sont hissés à la première place à bord de KN, pour leur premier ANR sur l’aérodrome de St Cyr l’Ecole.

ANR pour Air Navigation Race est une discipline dont le but est de naviguer à une vitesse sol moyenne imposée (75 noeuds) sur tout le circuit à l’intérieur d’un couloir de 0,5 Nm de large tracé sur une carte à échelle 1/150000. Chaque sortie de couloir est pénalisante au même titre que les retard/avance prises au « Start Point » et « Finish Point ». L’utilisation du GPS est interdite.

La compétition de samedi s’est articulée autour de deux circuits d’environ 20 min comprenant 7 branches chacun. L’aéroclub des Alcyons organisait l’événement. 8 équipages étaient au rendez-vous, principalement basés à St Cyr.

En se hissant à la première place à bord de KN, nos deux membres sont conviés au challenge national de Briare en juillet pour représenter le CASA.

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur la compétition ANR, la FFA a publié le 4 juin dernier un guide que nous vous proposons à la lecture :

Cliquer pour accéder à Guide_ANR.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.