Jour le plus long 2020 : le CASA en tête!

Jour le plus long 2020 : le CASA en tête!

Chaque année, la Fédération Française Aéronautique organise un challenge nommé “le Jour le plus long”. Cette manifestation est ouverte à tous les aéro-clubs affiliés. L’objectif est de faire voler un maximum de membres d’un club durant une journée.

La 36ème édition, prévue initialement en juin 2020, fut décalée en raison de la pandémie Covid19.

Par un beau dimanche de septembre, les portes de notre hangar se sont ouvertes et les avions sortis. Un Jodel D112 et trois DR400-120cv ont alors permis à vingt-quatre membres du club d’enchaîner les vols dans un ballet bien orchestré par l’équipe bénévole du CASA.

Au total, ce furent plus de vingt-deux heures de vols qui permirent à notre dynamique association de figurer à la première place du palmarès des clubs de plus de cent licenciés.

Preuve est de nouveau faite que l’aviation de loisir est bien vivante. Elle fédère encore et toujours ceux qui, un jour, ont eu “un rêve de gosse”!

Fiers de ce résultat, nous le dédions à Alain Lemeunier, notre défunt Président, qui s’investissait tous les ans dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.