IVAO de Caen vers Granville

Vol virtuel en groupe ce dimanche 22 novembre réalisé avec 7 pilotes du CASA de 70nm entre Caen Carpiquet (LFRK) et Granville (LFRF) avec survol du mont saint Michel.
Le simulateur utilisé est Microsoft Flight Simulator 2020.

Un départ en piste 13 avec une sortie vers SW puis suivi de l’ A84 jusqu’à Avranches.
D’Avranches, nous apercevons le mont St Michel avec un survol à 3000ft et un virage de 180 degrés par la gauche pour revenir sur Granville par la côte.
Un atterrissage piste 25 pour conclure ce vol résumé en un peu plus de 9 minutes.

3 thoughts on “IVAO de Caen vers Granville

  1. Je viens d’acheter flight simulator et ça m’intéresse d’avoir des expériences concernant la navigation

    1. Bonjour Michel,

      Avec l’outil IVAO sur ton simulateur (les tutoriels d’inscription, d’installation et d’utilisation se trouvent sur le site du CASA, dans l’onglet « IVAO »), tu peux être connecté en ligne, dans un réseau où d’autres utilisateurs de simulateurs peuvent interagir.
      En t’y connectant, tu devras déposer un plan de vol (sous un format relativement similaire à la réalité), suivre tes intentions de vol en auto information ou sous contrôle aérien (par des vrais personnes utilisant un logiciel adapté au contrôle aérien virtuel, IVAC).
      Du reste, tout est possible en terme de vol sur flight simulateur, pour t’entraîner aux procédures VFR, IFR, lecture de carte (aéroportuaire, météo, en vol, etc.), le tout en y apportant une touche de réalité en passant par le réseau IVAO.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      Bonne journée,
      Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.