Tour des Alpes 2024

Tour des Alpes 2024

La série de l’été en 6 épisodes

Comme chaque année, une équipe de pilotes du CASA, profite de la belle saison pour réaliser un voyage qui, si la météo le permet, les emmène au delà des frontières. Ils nous racontent leur expédition en 6 épisodes. Merci à eux pour le partage.

Préambule

L’idée a émergé alors que Franck et moi étions dans un taxi pour rejoindre notre hôtel à Brighton, bien que notre voyage 2023 en Angleterre ne soit pas encore terminé. Ce quatrième voyage ensemble nous avait déjà menés à l’Ouest en Angleterre mais aussi au Sud en Croatie et en Corse, ainsi qu’au Nord jusqu’en Norvège les années précédentes.
Lors de ce récapitulatif, un simple regard complice a suffi pour nous décider de compléter le
dernier point cardinal manquant : l’Est.

Mais qu’y a-t-il à l’Est de Saint André ? Paris ? La Champagne ? L’Alsace ?… Oui, mais au-delà du Rhin ? L’Allemagne, l’Autriche, la Suisse. Ces pays partagent tous une portion du massif alpin sur leur territoire. L’idée d’un tour des Alpes, jusqu’à Vienne, s’est alors imposée. Gardons ce projet en tête.

Généralement, la rentrée est une période calme, marquée par la chute des feuilles et les jours qui raccourcissent. Le temps des vols cède alors la place à celui des projets pour la saison suivante. C’est durant l’hiver et le printemps 2024 que l’étude du projet a été menée. Le thème était fixé, il ne restait plus qu’à tracer l’itinéraire.

Nous avons décidé de commencer par l’Allemagne, avec une première nuit à Friedrichshafen au bord du lac de Constance. Ensuite, direction Vienne en Autriche, en passant par la Bavière. Le voyage se poursuivra à travers les Alpes italiennes jusqu’à Bolzano, dans la région du Sud-Tyrol. Enfin, nous explorerons une partie des Alpes suisses, avec une dernière nuit à Lausanne, avant de rentrer à Saint André en passant par le Jura comme à l’aller.

A bientôt pour le jour 1 du voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.