Le Conseil d’Administration :

Président Vice Président

Le règlement intérieur:

Download the PDF file .

A télécharger : règlement intérieur V1-6

14 réflexions au sujet de « L’association »

1. Bonjour,
    Mon fils de 13 ans souhaite apprendre à piloter. A partir de quel âge peut-il commencer à prendre des cours?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

1. Votre fils peut commencer dès maintenant à passer le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) qui certifie la partie théorique du pilote privé.
      Il faut avoir 15 ans minimum pour obtenir le premier brevet de pilote: le brevet de base. Rien ne l’empêche de commencer votre apprentissage avant, à 14 ans par exemple.
      C’est à partir de 17 ans, qu’il pourra obtenir le brevet de Pilote Privé (PPL).
      Je vous propose de vous mettre en relation avec un de nos instructeurs en contactant notre aéroclub.

1. Un devis ce n’est pas possible mais un ordre de grandeur oui. Pour obtenir le brevet de pilote privé (PPL), il faut compter un minimum de 45 h de vol. Par conséquent il suffit de multiplier ce nombre par le tarif de l’heure de vol de l’avion sur lequel vous souhaitez apprendre (cf l’article les avions,les tarifs de ce même site).

2. Bonjour,
    J’ai un baptême de l’air prévu ce dimanche 2 octobre à 15H00 pour 3 personnes. Est-ce toujours d’accord?
    Bonne journée

3. Bonjour,
    Est ce que vous faites encore les vols découvertes qui étaient constitués de 3 vols?
    Mon mari serait intéressé pour faire un premiers pas dans l’aéronautique.
    Merci pour votre retour,

4. Bonjour
    Est il possible pour un jeune de 15 ans de passer le bia chez vous?
    Quel est le tarif?
    Merci pour votre réponse.

1. Oui bien sûr, et cela se fait avec des aides financières. Il faut prendre contact avec l’aéro-club (voir l’article nous contacter en page d’accueil du site) et laisser vos coordonnées afin que les personnes responsables de cette formation vous donnent tous les éléments en retour.

5. bonjour, je souhaite faire un cadeau a mon fils qui souhaite devenir pilote dans l’armée de l’air, une formation aerienne avant d’intégrer cette ecole est peut etre une bonne aide.
    quels sont les formations possibles et a quels couts? quels sont les dates possibles?

par avnce merci